Inscriptions 2020-2021 au DIU de Myologie ouvertes

Unique en France, le Diplôme Inter-Universitaire (DIU) de Myologie, dispensé en français, est ouvert aux chercheurs, médecins, étudiants en biologie ou en médecine ayant validé le 2ème cycle d’études supérieures (Master 2, Doctorants, Post-doc, Internes), français et étrangers. Les inscriptions pour l’année 2020-2021 sont ouvertes jusqu’au 27 novembre 2020.

Les progrès rapides de la recherche, le renouveau des concepts, l’évolution de la prise en charge des malades font désormais de la Myologie un champ bien différencié de la médecine.

Le DIU de Myologie, qui associe Sorbonne Université et l’université d’Aix-Marseille, a pour objectif d’apporter aux étudiants une vision cohérente, structurée et moderne de la myologie dans ses bases anatomo-physiologiques, sa pratique clinique, ses explorations complémentaires et ses développements en termes de recherche.

Les responsables de cet enseignement sont le Dr Guillaume Bassez, Gisèle Bonne, PhD et le Pr Shahram Attarian.

Les cours auront lieu en présentiel à l’Institut de Myologie de Paris ou à l’hôpital de la Timone à Marseille.

Cette année, l’ensemble des ressources pédagogiques et les vidéos des cours seront également accessibles en différé via une plateforme en ligne sécurisée.

Consultez le programme détaillé pour connaître les modalités d’inscription et le déroulement des cours en ligne.

Pour plus de renseignements :

Institut de Myologie AIM

Téléphone: 01 42 16 58 88

You cannot copy content of this page
Share This